La Communauté de communes et l’Antenne 3C signent un nouvel accord

Économie et emploi

Lundi 17 juillet dernier, Bernard Ethoré, Président de la Communauté de Communes, a signé une nouvelle convention avec Franck Billaud, président de l’Antenne 3C. Cet organisme économique de proximité regroupe sur le Pays de Brocéliande des services  assurés par la chambre d’agriculture,  la chambre de commerce et d’industrie et de la chambre des métiers et de l’artisanat. Objectif ? Être au plus près des entreprises du territoire.

Créée il y a plus de 25 ans, L’antenne 3C est devenue au fil des années, un acteur stratégique de l’activité économique locale.  « La représentation des trois chambres au sein d’une même structure permet d’apporter des compétences et des outils nécessaires aux besoins des entrepreneurs qu’ils soient artisans, commerçants ou agriculteurs » explique Michel Duault, vice-président en charge de l’économie. « C’est un partenaire important pour notre collectivité ».
En signant cette nouvelle convention, la Communauté de Communes de Brocéliande et l’Antenne 3C renforce leur collaboration : «  ce rapprochement devra déboucher sur la formalisation d’un programme d’actions courant de l’automne 2017 » précise Bernard Ethoré.
« Notre collectivité souhaite profiter de ce rapprochement pour doper les actions qu’elle a entamées notamment sur la mise en place d’un réseau d’entreprises ou encore sur le projet de dématérialiser l’ensemble des démarches liées aux marchés publics. » conclut le président brécilien.