P.A. La Pointe : les travaux d’aménagement ont démarré

Économie et emploi

Située le long de la voie rapide Rennes Lorient, la zone d’activités de la Pointe, à Plélan-le-Grand, fait partie des neuf parcs gérés par la Communauté de Communes.

Créé en 1987, cet espace de 19 hectares compte aujourd’hui près de 30 entreprises. Pour attirer encore davantage de projets, sécuriser les déplacements et installer de nouveaux services, la Communauté de Communes de Brocéliande a souhaité lancer plusieurs travaux d’aménagement. 2 000 000 euros seront investis sur la durée totale de l’opération qui est estimée à 10 mois.

Ce programme constitue l’aboutissement d’une démarche engagée par les élus communautaires depuis 2012. Les travaux sont séquencés en 7 parties de manière à ce que toutes les activités puissent continuer à fonctionner normalement : « Nous allons refaire le tapis d’enrobé, réaliser un carrefour giratoire aux grands chênes, puis une aire multimodale (NDLR : plateforme favorisant le transport combiné, covoiturage, arrêt de bus, vélo…) » explique Bernard Ethoré, Président de la Communauté de communes de Brocéliande. « Des fossés, des bordures et un chemin piéton seront également créés. De plus, des arbres et une végétation, avec peu d’entretien, seront rapidement plantés ».

La première phase concerne la route départementale 61, depuis l’entrée d’agglomération de Plélan-le-Grand jusqu’au carrefour (en intégrant la rue des Artisans). Ces travaux dureront un mois et demi. Un feu tricolore est actuellement installé pour cette période.

Concernant les autres phases de travaux, des simples déviations seront mises en place.
La Communauté de Communes de Brocéliande a souhaité porter un intérêt particulier à la communication de façon à ce que les entreprises et les riverains puissent anticiper leur organisation.
Des informations seront mises à jour régulièrement sur ce site internet.

BLOC NOTES :

DÉMARRAGE DES TRAVAUX :

Le 24 avril 2017

DURÉE DES TRAVAUX :

10 mois à l’exception du mois d’août

INVESTISSEMENT :

2 000 000 euros TTC

FINANCEMENT :

– Communauté de Communes de Brocéliande, Conseil Départemental d’Ille- et-Vilaine,  Région Bretagne, Commune de Plélan-le-Grand, Leader Fond Européen

CONTACTS :

– Communauté de communes de Brocéliande