PRÊT CROISSANCE A TAUX ZÉRO : Une aide précieuse à l’investissement

Économie et emploi

handshakes-930178_640Avec 485 sociétés implantées sur son territoire, la Communauté de communes de Brocéliande possède l’un des taux de création d’entreprises les plus dynamiques du département.

Dans l’objectif de soutenir un élan économique et générer toujours plus d’emploi, la Communauté de communes de Brocéliande propose, avec l’appui notamment d’IDÉA 35, un prêt à taux zéro aux entrepreneurs de son territoire.

« Ce prêt vient financer un projet de développement consacré à l’acquisition de nouveaux équipements (matériels et immatériels), à l’aménagement de locaux et/ou au recrutement de salariés » souligne Michel Duhault, Vice-président en charge de l’économie, des nouvelles technologies et du Très Haut Débit.

« Le bénéficiaire pourra être accompagné jusqu’à 5 000 euros par emploi créé et 25% des dépenses d’investissement, pour une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 5 ans ».

Pour mener à bien cette démarche, 100 000 euros par an seront investis sur les trois années à venir. Antenne locale d’Initiative France, la plateforme Initiative Brocéliande sera chargée de la gestion du dispositif.

Depuis le lancement de l’opération en novembre dernier, trois entreprises ont déjà bénéficié de ce dispositif attractif.

Les critères d’éligibilité

Le prêt s’adresse aux entreprises de moins de 10 salariés ayant au moins deux années d’activité et qui ont un projet de développement. Ce projet doit répondre à l’un des deux objectifs suivants :

› créer de l’emploi

› réaliser un programme d’investissement.

Plus d’infos :

Camille Egaux, en remplacement d’Aurélie Arhan, chargée de mission développement économique à la Communauté de communes de Brocéliande. Tél. 02 99 06 84 45

Email : economie@cc-broceliande.bzh

A Lire :

♥ Journal Ouest-France du vendredi 27 novembre 2015

Cliquez sur la photo pour agrandir