Salon Entreprendre dans l’Ouest : Opération réussie !

Économie et emploi

Événement incontournable dédié aux dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises, le salon Entreprendre à L’Ouest a fermé ses portes mercredi 18 octobre dernier au Parc exposition de Rennes.

8000 visiteurs se sont déplacés à l’occasion de cette 20e édition.  Pour la première fois, la Communauté de Communes de Brocéliande a souhaité participer à cet évènement aux côtés de Montfort Communauté et de la Communauté de Communes de Saint-Méen Montauban. « Notre territoire possède de nombreux atouts et il est important de le promouvoir à l’échelle régionale » souligne Bernard Ethoré, le Président de la Communauté de Communes de Brocéliande. Un espace coloré de 15 m2, installé dans l’univers « Accompagnement Création/Reprise » a mis en lumière, durant trois jours, les actions économiques menées par les  trois communautés de communes du pays de Brocéliande.  « Que ce soit à travers des aides financières comme le prêt à taux zéro, des conseils personnalisés ou grâce à des infrastructures modernes, nous apportons un panel de services aux entrepreneurs » précise Michel Duault.

Après ces trois jours, une quarantaine de futurs entrepreneurs et d’investisseurs ont d’ores et déjà fait connaître leur intérêt pour s’installer sur le territoire de Brocéliande : « ce type d’opérations permet également d’échanger plus facilement avec les autres partenaires économiques de la région » ajoute Bernard Ethoré.

Ces échanges fructueux avec les partenaires économiques ont également  permis  de peaufiner un programme délocalisé de formations et d’animations destiné aux entreprises du territoire dès début 2018.