Travaux d’aménagement au Parc d’Activités du Chatelet à Saint-Thurial

Économie et emploi

Située le long de la voie rapide Rennes Lorient, la zone d’activités « le Châtelet », à Saint-Thurial, fait partie des neuf parcs gérés par la Communauté de Communes.
Cet espace de 7 hectares, à vocation industrielle et artisanale, compte aujourd’hui 14 entreprises.

Pour attirer encore davantage de projets, sécuriser les déplacements et installer de nouveaux services, la Communauté de Communes de Brocéliande a souhaité lancer plusieurs travaux d’aménagement. 1 300 000 euros seront investis sur la durée totale de l’opération qui est estimée à 10 mois.

« Nous allons rénover la chaussée, les trottoirs, le stationnement, la signalétique de la zone et aménager de nouveaux espaces verts » souligne Michel Duault, vice président en charge de l’économie et la voirie communautaire. Un nouveau rond point sera également réalisé et permettra de relier facilement les deux zones du Châtelet.
Les travaux seront menés jusqu’au printemps prochain.

DÉMARRAGE DES TRAVAUX : Mai 2017

FIN DES TRAVAUX : Printemps 2018

INVESTISSEMENT : 1 300 000 euros TTC

FINANCEMENT :  Communauté de Communes de Brocéliande, Syndicat Départemental de l’Energie 35