Concours de nouvelles

Animation culturelle

Cette année, le réseau des médiathèques de Brocéliande fête ses 20 ans. A cette occasion, les bibliothécaires ont souhaité donner la parole aux lecteurs en lançant un concours de nouvelles

Pour pouvoir concourir le texte doit :

• Comporter un titre
  • Être écrit en français
  • Sans note de bas de page
  • D’une longueur maximale de 1000 mots (tapés en Arial 12, interligne 1.5), espaces compris, et n’excédant pas 5 pages
  • Être remis avant le 30 septembre, à 23h59, à reseau-mediatheques@cc-broceliande.bzh

Règlement détaillé du concours de nouvelles.

Le gagnant se verra remettre une sélection de livres soigneusement préparée par les bibliothécaires. Son texte sera par ailleurs mis à disposition des lecteurs dans les bibliothèques.
La remise officielle du prix sera effectuée dans le cadre de la Nuit de la lecture 2022 et le lauréat sera invité à y participer.

Surprises

Le concours de nouvelles n’est que le premier tome des 20 ans du réseau des médiathèques. La communauté de communes et les bibliothèques vous réservent plein d’autres surprises pour la fin de l’année !

Le réseau des médiathèques c’est quoi ?

Le territoire de la Communauté de communes de Brocéliande compte 7 médiathèques – Bréal-sous-Montfort, Maxent, Monterfil, Paimpont, Plélan-le-Grand & Saint-Thurial – regroupées en réseau. Le réseau des médiathèques constitue un volet important de l’action culturelle de la Communauté de communes de Brocéliande qui souhaite favoriser l’accès à la culture pour tous, et ce dès le plus jeune âge.

Grâce à ce réseau, chaque abonné dispose d’une carte de lecteur lui permettant d’emprunter des documents dans n’importe quelle bibliothécaire du territoire. En les réservant sur le portail www.cc-broceliande.bzh, il peut même se les faire livrer dans sa bibliothèque de référence grâce à la navette.

Ce réseau permet aussi aux bibliothécaires de monter ou de participer à des projets d’animation communs tels que les Bottes de 7 Lieux, les Rendez-vous avec la Lune, la Semaine de la Petite Enfance.