Ne manquez pas la 3e édition des Rendez vous avec la lune

Animation culturelle

PAIMPONT157
Du vendredi 16 décembre au dimanche 1e janvier 2017, la Communauté de Communes de Brocéliande propose de découvrir gratuitement le spectacle de projections monumentales des « Rendez-vous avec la Lune » qui sera projeté sur la façade de l’abbaye de Paimpont à la nuit tombante.

Fort du succès de l’année dernière (20 000 personnes avaient assisté à la 2e édition), cette superbe manifestation hivernale invite les spectateurs à un voyage poétique et féerique sur le thème de la lune.Grâce à une mise en lumière immersive, des textes soignés et une ambiance sonore intimiste, le public est transporté durant 20 minutes dans un autre temps où s’entremêlent poésie, nature et légendes de Brocéliande. Pour ce 3e rendez vous, Marie Tanneux, conteuse et co-auteur avec Claudine Glot d’un ouvrage remarquable sur Brocéliande « Contes et légendes de Brocéliande » prêtera sa voix et signera les textes de ce spectacle singulier.

Cette année, Cécile Corbel, marraine de la Porte des Secrets participe à l’évènement. L’artiste bretonne qui affectionne particulièrement l’ambiance si particulière de Brocéliande, se produira en concert le dimanche 18 décembre au cœur de la magnifique abbaye de Paimpont. Et durant toute la période des rendez vous avec la lune, le public pourra également profiter de la scénographie de la Porte des Secrets.Des chalets en bois tenus par les commerçants et de nombreuses animations participeront à la magie naturelle et hivernale de Brocéliande.

Les Prélunes de l’imaginaire pour démarrer le spectacleMise en page 1

En amont du spectacle, le public est invité à flâner dans les rues piétonnes de la ville de Paimpont avec les « Prélunes ». Échassiers, elfes, musiciens ou encore théâtre de rue enchanteront les petits et grands tout au long des après-midis.

La « Porte des Secrets» dévoile encore un peu plus ses mystères

À l’occasion de cet événement, la « Porte des Secrets »,située dans les anciennes dépendances de la superbe Abbaye de Paimpont, restera ouverte jusqu’à 19h. Un calendrier d’animations gratuites a également été mise en place par l’Office de tourisme. Chaque après-midi une activité sera programmée : des artisans créateurs viendront notamment partager leur savoir-faire.

Cécile Corbel, invitée d’honneur sera en concert

Mêlant vieux chants traditionnels bretons, écossais ou irlandais et compositions plus récentes, Cécile Corbel qui vient de sortir un nouvel album « vagabonde » proposera un concert unique le dimanche 18 décembre prochain dans l’abbaye de Paimpont.

> Cliquez ici pour découvrir l’intégralité du programme

> Découvrez le sujet de TV Rennes diffusé dans le journal du soir du jeudi 8 décembre dernier