Appel à candidature pour le bar/tabac/restaurant de Maxent

Lieu

Bar/Tabac/Restaurant – 3 place du Roi Salomon – 35 380 MAXENT
Appel à Candidature en vue d’une reprise du pas de porte

Maxent, commune d’Ille et Vilaine de 1500 habitants, est située en BROCELIANDE, à 12 km de Paimpont, 11km de Guer et des écoles de Coëtquidan, à 25 km de Rennes.
La commune recherche un repreneur pour le Bar/tabac/restaurant dont elle possède le fonds de commerce.

Emplacement

Idéalement situé au cœur du Bourg, sur la place centrale devant l’église (lieu de rencontre et point de départ de randonnées), en face de la médiathèque et à proximité du pôle jeunesse (écoles, garderie, espace jeunes) et de l’espace festif du bourg, parking VL et PL à proximité.

Activité actuelle

Bar (licence IV), tabac, restauration (repas ouvrier, groupes, familles), vente à emporter, dépôt du quotidien « Ouest-France ».

Commerce de proximité

Une boulangerie multiservices (épicerie, relais colis) est située à une centaine de mètres, mais aussi des producteurs communaux : maraîcher bio, glaces bio « à la ferme », œufs, miel….réseau de circuit court potentiel.

Contexte touristique

Nombreux gîtes sur la commune, proximité de la mythique forêt de Brocéliande, base de loisir nautiques à Trémelin, marché festif en juillet et aout. Un complexe d’hébergement haut de gamme (plus de 100 couchages, 3 salles de réceptions) est situé dans le périmètre du bourg.

Le bâtiment

  • Cuisine (+ laboratoire) de 43 m2, elle a été entièrement rénovée et équipée à neuf en 2018,
  • Salle de 82 m2, rénovée en 2018, elle répond aux normes d’accessibilité Personnes à Mobilité Réduite,
  • Bar de 38 m2
  • Patio couvert de 30 m2
  • Sas de livraison de 12 m2
  • Réserve alimentaire de 12 m2
  • Boutique avec vitrine (ancienne boucherie) de 19 m2
  • Petite terrasse sur la place
  • Cour à l’arrière

Critères de sélection

  • Expérience en restauration (expérience pratique et/ou diplôme dans le domaine de la restauration)
  • Produits cuisinés sur place
  • Respect des règles sanitaires et d’hygiène
  • Engagement sur la qualité et la fraîcheur des produits proposés à la clientèle
  • Qualité du service, sens du relationnel
  • Engagement d’ouvertures (jours et heures)
  • Capacités de gestion
  • Moyens humains
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