Une borne électrique pour automobile installée sur le territoire

Environnement

En installant une première borne électrique pour automobile sur son territoire,  la Communauté de Communes de Brocéliande a souhaité passer la vitesse supérieure en matière d’évolution des modes de déplacements.

En France, les ventes de voitures électriques sont aujourd’hui encourageantes mais le manque d’infrastructures est toujours un frein pour les automobilistes.

C’est à partir de ce constat que Bernard Ethoré (Président de la Communauté de Communes de Brocéliande et maire de Bréal sous Montfort) et Patrick Saultier (vice-président du Syndicat Départemental des Energies) ont inauguré, ce mardi, la première borne électrique du territoire à Bréal-sous-Montfort.

Située en plein cœur du centre-ville (proche du cinéma), la borne appelée Béa est équipée de deux prises permettant de recharger rapidement et facilement toutes les marques de véhicules.

Le coût de l’opération est nul aussi bien pour la commune que pour la Communauté de Communes de Brocéliande. Le financement (9000 euros) est en effet assuré par l’État, la région Bretagne et le Syndicat départemental d’énergie 35.

Ce premier virage vers l’électrique n’est qu’une première étape. En fin d’année 2017, une deuxième borne sera installée à Plélan-le Grand.

Plus d’infos ici