Faites vos demandes d’inscription au futur multi-accueil

À la rentrée 2019, la Communauté de Communes de Brocéliande ouvrira un multi-accueil, au sein de la Maison de l’Enfance et des Services à Plélan-le-Grand.
Cette structure pourra accueillir 12 enfants de 0 à 3 ans, de manière régulière ou occasionnelle, du lundi au vendredi de 7h15 à 18h45.

L’esprit de la structure

L’équipe sera constituée d’un éducateur de jeunes enfants et de professionnels de la petite enfance qui veilleront à respecter le rythme de chaque enfant.
Le projet éducatif de la structure vise à favoriser la construction de l’identité de chaque enfant et le développement de son autonomie, d’assurer une écoute bienveillante ainsi que sa sécurité affective.

Attribution des places

Les places seront attribuées de manière anonyme par une commission constituée d’élus, de la direction, de la coordinatrice petite enfance et de professionnels qualifiés.
Cette commission se réunira 2 à 3 fois par an en moyenne, en fonction des places disponibles, une liste d’attente sera établie en cas de désistement.

Le  dossier de demande d’inscription est à télécharger ou à retirer auprès du Relais parents-assistants maternels de la Communauté de communes.
Un rendez-vous vous sera proposé au moment du retrait ou du dépôt du dossier.
Ce rendez-vous vous permettra d’enregistrer votre demande.

rpam@cc-broceliande.bzh