Faites vos demandes d’urbanisme en ligne

Déclaration préalable, permis de construire, certificat d’urbanisme, permis d’aménager, permis de démolir… selon les travaux ou aménagements que vous souhaitez engager sur votre terrain, vous devez faire une demande d’autorisation d’urbanisme auprès du service d’urbanisme de votre commune.

Ces demandes peuvent désormais être réalisées en ligne. Particuliers ou professionnels, vous pouvez faire le dépôt de votre demande en ligne grâce au service gratuit ouvert à tous.

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme) répond aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Il est obligatoire à compter du 1er janvier 2022.

Brocéliande Communauté et ses huit communes membres offrent donc aux particuliers et aux professionnels la possibilité de déposer leurs demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne, via un guichet unique permettant le dépôt des dossiers de façon dématérialisée au lien ci-dessous : https://gnau.megalis.bretagne.bzh/pb/gnau/?ref=BROCELIANDE#/

Et pour plus de détails consulter le Guide d’utilisation en ligne