Le développement économique est au cœur des compétences de la Communauté de Communes de Brocéliande qui mène une politique active en ce domaine. Épauler de nouveaux projets, soutenir les entreprises et entretenir un réseau, contribuer à créer de l’emploi sont des défis relevés tous les jours.

La compétence « économie et emploi » s’exerce par :

• Le développement des parcs d’activités pour accueillir et accompagner au mieux de nouvelles entreprises.
  • Des projets innovants, comme la création des Ateliers Relais à Plélan-le-Grand, locaux mis à disposition de nouveaux entrepreneurs pour faciliter le lancement de leurs projets.
  • Un travail pour le maintien des derniers commerces dans nos communes et la valorisation des commerces de proximité.
  • L’accueil et l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi dans les Points Accueil Emploi de Plélan-le-Grand et de Bréal-sous-Montfort.
  • Création d’un réseau inter-entreprises par l’organisation régulière des Rencontres de l’Entreprise.