Le déploiement de la fibre optique

Le déploiement de la fibre optique est un projet porté par la Région Bretagne, avec le soutien des 4 départements bretons et des EPCI (communautés de communes, communautés d’agglomération, métropoles).

La fibre pour tous en Bretagne

Avec le projet La fibre pour tous en Bretagne, la Région et les collectivités bretonnes s’engagent à offrir un accès à internet en très haut débit à tous les Bretons d’ici à 2026. Le projet concerne tous les territoires non couverts par l’initiative privée, essentiellement des territoires ruraux, soit 90% de la Bretagne.

Le déploiement de la fibre optique s’effectue progressivement sur le territoire breton. Pour connaître votre date de raccordement, il vous suffit d’indiquer votre adresse postale sur la carte ci-dessous.

Revenir en haut de page